F.A.Q.

Que sont exactement les cellules souches végétales ? 

La régénération des plantes au niveau des cellules et des tissus est un processus unique. Comme les cellules souches humaines, elles ont un pouvoir exceptionnel d’auto-régénération.

C'est une cellule qui donne naissance, après de très nombreuses divisions, à un ou plusieurs types de cellules différenciées. Quand elles engendrent plusieurs types cellulaires, on les qualifie de multipotentes ou de pluripotentes, selon l'étendue de leur potentiel.

Souvent, elles s'auto-renouvellent, c'est-à-dire qu'elles donnent elles-mêmes naissance à de nouvelles cellules souches, constituant un réservoir cellulaire sans fin.

Du fait de leurs propriétés d'auto-renouvellement et de régénération tissulaire, les scientifiques exploitent les cellules souches pour des applications médicales, cosmétiques et développent ainsi des thérapies cellulaires dans de nombreux domaines.

 

Qu'est-ce que ça change par rapport aux autres gammes de cosmétiques à base de plantes ? 

Les Plantes comme les hommes sont constituées de cellules. Les cellules souches offrent à la plante la possibilité de se régénérer et de réagir aux blessures. Par exemple, si vous coupez une branche, vous pouvez la voir repousser. Il a été démontré qu'une lignée très limitée de cellules souches végétales à une réponse positive aux lignées cellulaires humaines. 

Par exemple les cellules souches de pomme suisse offrent des effets anti-âge et revitalisants exceptionnels. Ils peuvent favoriser le renouvellement de la peau, aider à préserver la longévité de la peau et réduire l'apparence des rides et des ridules.

 

Existe-t-il une relation entre les cellules souches humaines et les cellules souches végétales ? Et peut-on comparer les cosmétiques à base de cellules souches végétales aux cosmétiques à base de cellules souches humaines ? 

 Les cellules souches humaines ne survivent malheureusement pas une fois transformer dans les cosmétiques. De plus, les gens n'aiment pas appliquer des cellules souches dérivées d'autres humains et les appliquer à leur corps. L'extrait de culture de cellules souches végétales est naturel et dépourvu de tout composant nocif potentiel que l'on trouve généralement dans les cellules souches humaines. 

Ce n'est qu'à la découverte de la capacité des cellules souches de pomme suisse à activer les cellules humaines que l'intérêt pour les cellules souches végétales a explosé et est devenu le centre de recherche de certaines entreprises de cosmétiques.

D'où viennent les plantes ? 

La Suisse est principalement le pays qui cultive plantes et fruits spécifiquement à cet effet.

Les produits sont-ils vraiment certifiés bio et Vegan ? 

Les ingrédients individuels sont certifiés biologiques. De plus Les ingrédients incorporés dans les produits sont totalement naturels et dépourvus de tout produit animal. 

Les produits pour cils et sourcils ne causent pas de problèmes oculaires (glaucome) ? 

En effet il y a eu polémique sur d'autres produits qui favorisent la repousse des cils et des sourcils car ils utilisent des prostaglandines qui sont des médicaments et ont été utilisées pour le glaucome. Ces médicaments sont efficaces, mais provoquent de nombreux effets secondaires, notamment une irritation des yeux, une modification de la pigmentation des yeux et une décoloration des paupières, pour n'en nommer que quelques-uns. 

Nuocell n’utilise aucun médicament. Nous utilisons des ingrédients naturels nourrissants et revitalisants pour les cils et les sourcils, complétés par des peptides actifs qui maintiennent un cycle de croissance plus long.

Existe-t-il des allergènes ou des contre-indications ? 

Nuocell est complètement dépourvus de tout parfum qui est un facteur majeur d'allergies. Nos produits sont également dépourvus de produits chimiques agressifs. Si toutefois vous constatez une allergie ou un effet indésirable lors de l’application de l’un de nos produits nous vous invitons à cesser l’application et en parler à votre médecin traitant.

 

Avez-vous fait des d'essais cliniques ?

Oui, des tests cliniques ont été réalisés aux États-Unis sur plusieurs centaine de personne et les résultats sont concluants.

Avez-vous des conseils d’utilisation pour chaque produit ?

Bien évidemment sur chaque produit nous mettons les conseils utilisation quotidien. De plus sur nos réseaux sociaux et notre site Internet nous allons animer des blogs avec des conseils.

 

 

Interview du Dr. Mo, scientifique en chef du projet Nuocell